500 emplois créés dans le secteur de la pêche : le Gabon renforce son engagement pour l’emploi et la croissance bleue

Sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République, Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, un séminaire d’envergure sur les métiers de la pêche s’est tenu ce mardi 25 mars 2025. En présence du Premier Ministre de la Transition Raymond Ndong Sima, de membres du gouvernement, d’ambassadeurs, de partenaires au développement et de professionnels du secteur halieutique, cette rencontre a souligné l’importance stratégique de la filière pour le développement économique du Gabon.

Point d’orgue de cet événement : l’annonce de 500 nouvelles opportunités d’emploi pour les Gabonais, fruit d’un partenariat ambitieux entre le Ministère de la Pêche et de la Mer et la société IBFish. Une initiative saluée par Madame la Ministre Syrielle Zora Kassa, qui a souligné la vision du Chef de l’État en matière de dynamisation de l’économie bleue et de soutien à la jeunesse.

« Grâce à cette initiative, nous voyons s’ouvrir des perspectives concrètes pour nous, jeunes Gabonais », s’est réjoui Darel M., jeune apprenant présent au séminaire. Un signal fort pour l’avenir du pays, marqué par l’engagement résolu des autorités à valoriser les ressources halieutiques et à générer des emplois durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *