Il ment. Encore. Et sans gêne. Billy Bi Nze, reconverti en commentateur approximatif sur les réseaux sociaux après avoir servi sans éclat le régime déchu, s’est une nouvelle fois illustré par une déclaration aussi fausse que ridicule : selon lui, les travaux de la vallée Sainte-Marie seraient à l’arrêt. Faux, archi-faux.
À l’heure où il colporte des ragots sur Facebook, les équipes sur le terrain poursuivent sans relâche l’aménagement de ce chantier stratégique pour Libreville. Les baies vitrées, dernier élément majeur attendu, sont bel et bien arrivées. Les installations se poursuivent et la livraison est confirmée pour le 1er trimestre 2026. Ceux qui travaillent n’ont pas le temps de bavarder ; ceux qui ne font rien parlent à tort et à travers.
En réalité, ce genre de sortie n’a qu’un objectif : saboter, salir, faire croire que tout s’écroule, pour exister encore politiquement. Mais les Gabonais ne sont pas dupes. Ils savent que Billy Bi Nze n’a plus ni mandat, ni crédibilité, ni accès à aucune information fiable. Il alimente le désordre médiatique pour masquer son vide politique.
Qu’il se le tienne pour dit : la République avance. Et elle le fera sans ceux qui, hier encore, étaient les architectes de l’immobilisme. Le Gabon de demain ne se construira ni dans le mensonge, ni dans l’aigreur, encore moins dans les statuts facebook d’un homme dépassé.
