Le Vice-Président du Gouvernement, Hugues Alexandre Barro Chambrier, a reçu ce jour le Représentant résident du FMI, Gbedia Gomez Agou, dans le cadre du renforcement du partenariat entre le Gabon et l’institution de Bretton Woods.
Lors de cette audience, le représentant du Fonds Monétaire International a félicité les autorités de la Transition pour les mesures entreprises en faveur de la stabilisation économique et de la mise en œuvre de réformes structurelles ambitieuses. Il a annoncé la venue prochaine, à la mi-juin, d’une mission officielle qui aura pour objectif d’évaluer les progrès enregistrés dans le cadre des engagements pris par le Gabon en matière de gouvernance économique et financière.
Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la coopération constructive entre Libreville et le FMI, en phase avec les orientations du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Elle illustre la volonté du Gouvernement de la Transition de bâtir une économie plus résiliente, transparente et tournée vers le développement durable au service des populations.