Le Chef de l’État, S. E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience ce jeudi à M. Régis Immongault Tatangani, récemment nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Gabonaise près le Benelux, et Représentant permanent auprès de l’Union Européenne ainsi que de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP).
Cette rencontre solennelle a permis au diplomate gabonais de recevoir les orientations claires et stratégiques du Chef de l’État, afin de mener à bien les importantes missions qui lui sont confiées dans un contexte de redéploiement diplomatique ambitieux du Gabon.
En effet, sous l’impulsion du Président Brice Clotaire Oligui Nguema, le pays amorce un retour affirmé sur la scène internationale, fondé sur une diplomatie proactive, souveraine et tournée vers le développement. Ce regain de présence s’accompagne d’une volonté de renforcer les partenariats stratégiques, valoriser le potentiel économique du Gabon et affirmer ses positions dans les instances multilatérales.
L’Ambassadeur Régis Immongault Tatangani, fort de son expérience et de son engagement, est désormais chargé, avec son équipe, de porter haut les ambitions du Gabon en Europe, de promouvoir l’image renouvelée du pays et d’attirer les opportunités diplomatiques, économiques et culturelles au service du développement national.
Cette mission diplomatique de haut niveau marque ainsi une nouvelle étape dans la politique extérieure du Gabon, résolument tournée vers l’influence, la coopération et la valorisation de ses atouts sur le plan international.