Gestion des agents publics : la ministre Marcelle Ibinga échange avec l’ANINF sur le Fichier Unique de Référence

La Ministre de la Fonction Publique a reçu ce 2 juin les responsables de l’ANINF pour examiner l’état d’avancement et les perspectives de la plateforme FUR.

Ce lundi 02 juin 2025 à Libreville, la Ministre en charge de la Fonction Publique, le Professeur Marcelle Ibinga épouse Itsitsa, a accordé une audience aux responsables administratifs de l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF). L’objet de cette rencontre technique portait sur le Fichier Unique de Référence (FUR), un outil numérique stratégique dédié à la gestion des agents publics de l’État.

Durant les échanges, les deux parties ont dressé un état des lieux de l’utilisation actuelle du FUR, tout en identifiant les défis opérationnels rencontrés dans sa mise en œuvre. Des pistes de solutions durables ont été évoquées, notamment en matière d’interopérabilité des systèmes, de fiabilisation des données administratives et d’optimisation des procédures de gestion des ressources humaines.

Ces discussions s’inscrivent dans le cadre de l’exécution des Très Hautes Instructions du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, S.E.M. Brice Clotaire Oligui Nguema, qui fait de la modernisation de l’administration publique l’un des axes prioritaires de la transition. L’objectif affiché est clair : renforcer l’efficacité, la transparence et la rigueur dans la gestion du personnel de l’État grâce aux outils numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *