Valorisation du Made in Gabon : la Ministre Gninga Chaning Zenaba à l’écoute des entrepreneurs

Fidèle à sa vision de terrain et à son engagement pour la promotion du Made in Gabon, la Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, Mme Gninga Chaning Zenaba, a poursuivi, ce vendredi 6 juin 2025, ses visites auprès des entrepreneurs gabonais.

À cette occasion, elle s’est rendue dans deux entreprises locales emblématiques : l’atelier de couture « Christ’On », dirigé par un styliste gabonais de renommée internationale, et la société GST, spécialisée dans la vidéosurveillance, la géolocalisation et la gestion de carburant. Deux univers distincts mais un même dénominateur commun : l’audace, la créativité et la rigueur de la jeunesse gabonaise.

Dans l’atelier « Christ’On », la Ministre a salué la qualité des créations, l’originalité des coupes et la maîtrise technique du styliste, tout en prenant la mesure des défis liés à l’environnement de travail. Chez GST, elle a découvert une structure innovante et dynamique qui incarne l’esprit d’entreprise à l’ère du digital.

Ces rencontres s’inscrivent dans la dynamique impulsée par le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, pour faire de l’entrepreneuriat un levier central de création d’emplois, de richesse nationale et d’autonomisation des jeunes.

À travers ces visites, Mme Gninga Chaning Zenaba réaffirme la volonté du gouvernement d’accompagner, valoriser et structurer le tissu entrepreneurial local, dans une logique de développement endogène durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *