Placée sous le haut marrainage de la Première Dame Zita Oligui Nguema, la première édition des Olympiades de l’Éducation Nationale a honoré les meilleurs élèves du pays lors d’une cérémonie riche en émotions.
Ce lundi 02 juin 2025, le Palais des Sports de Libreville a accueilli la cérémonie de remise des prix aux lauréats des Olympiades de l’Éducation Nationale, un événement inédit organisé par le ministère en charge de l’Éducation.
Cette première édition, portée par le haut patronage de la Première Dame du Gabon, a été l’occasion de célébrer l’excellence académique, culturelle, artistique et sportive des apprenants issus des différents établissements du pays.
En présence du Vice-Président du Gouvernement, de plusieurs membres de l’Exécutif et d’un public enthousiaste, les distinctions ont récompensé les élèves ayant obtenu les meilleures moyennes, brillé dans les travaux pratiques ou encore marqué l’année scolaire par leur talent et leur engagement.
Une initiative fortement saluée pour sa capacité à stimuler l’émulation et à valoriser les efforts des jeunes Gabonais.
Inscrite dans une vision de revalorisation de l’école gabonaise, cette démarche vient renforcer la dynamique nationale autour de l’éducation comme socle du développement.
Les autorités ont également exprimé leur gratitude envers la Fondation Ma Bannière et l’ensemble des partenaires pour leur soutien actif à la réussite de cette cérémonie emblématique.
