Le Président Oligui Nguema reçoit le Haut-Commissaire du Canada en fin de mission diplomatique.

S.E. Mme Lorraine Anderson a salué la vision du Chef de l’État et réaffirmé l’engagement du Canada à accompagner le Gabon dans son développement.

Le Président de la République, Chef du Gouvernement, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience ce mardi 3 juin 2025, S.E. Mme Lorraine Anderson, Haut-Commissaire du Canada, venue lui faire ses adieux à l’occasion de la fin de sa mission diplomatique au Gabon. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de courtoisie et de respect mutuel.

À cette occasion, la diplomate canadienne a félicité le Chef de l’État pour son élection et salué la dynamique de transformation engagée sous sa conduite. Elle a réaffirmé la disponibilité du Canada à renforcer sa coopération avec le Gabon, en particulier dans les secteurs clés tels que le commerce, la formation, l’inclusion économique des jeunes et les partenariats stratégiques. Un engagement qui témoigne de la solidité et du potentiel des relations bilatérales entre les deux pays.

Le Président Oligui Nguema a exprimé sa reconnaissance pour la qualité du partenariat entre Libreville et Ottawa, tout en réitérant sa volonté de voir s’intensifier les échanges et les projets de coopération mutuellement bénéfiques. Cette audience marque la fin d’un mandat diplomatique fructueux, et ouvre de nouvelles perspectives pour le développement de relations bilatérales encore plus dynamiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *