Le Président Oligui Nguema s’entretient avec le Président de la BAD

Au lendemain de son investiture, le Chef de l’État, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience le Président de la Banque africaine de développement (BAD), Dr. Akinwumi Adesina, pour faire le point sur la coopération entre le Gabon et l’institution panafricaine.

Dimanche 4 mai 2025, dans la foulée de sa prestation de serment, le Président Oligui Nguema a tenu à accorder une place de choix au développement économique du pays en recevant Dr. Akinwumi Adesina. Cette rencontre a permis d’évaluer les avancées notables réalisées durant la période de transition, notamment en matière de gouvernance économique, d’assainissement des finances publiques et de relance des investissements structurants.

Les deux hommes ont exprimé une volonté commune de renforcer le partenariat stratégique entre le Gabon et la BAD. Il s’agira de poursuivre les projets déjà amorcés tout en explorant de nouvelles opportunités de financement dans les domaines prioritaires tels que les infrastructures, l’agriculture, l’énergie et l’inclusion sociale. Un signal fort du nouveau pouvoir en faveur d’un développement durable et équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *